Solidarité internationale Benin African Teen

Le second volet de l’association a pour objectif de développer la solidarité internationale à travers la mise en oeuvre de projets et d’actions durables à visée solidaire en partenariat avec l’école « Joie et Vie » au Bénin. Les projets sont à destination des populations marginalisées en Afrique et plus particulièrement des jeunes enfants en décrochage scolaire, situation familiale difficile, orphelin, sans identités… 

Nos projets

Les projets menés par l’association African Teen ont plusieurs objectifs. Tous sont centrés sur l’épanouissement et le développement de l’enfant.

Action de sensibilisation

Epanouissement scolaire

Echange culturel

Les projets en cours

Latrine 3 compartiments Bénin Pahou

Construction de latrines à l'école Joie et Vie

Pour pallier à l’absentéisme chez les jeunes filles

Création de latrine
100%

Objectif: 721 735 FCFA

Obtenu: 721 735 FCFA

annie-spratt-427337-unsplash-copyright.jpg

Facilité l'accès à l'eau potable à l'école

Création de latrine surélevée à 3 compartiments.

Création de latrine
1%

Objectif: 229 325 FCFA

Obtenu: 0 FCFA

amevi-wisdom-457835-unsplash-min-copyright.jpg

Echanges interculturels

Échange de correspondance entre des élèves de la Seine-Saint-Denis et Pahou (Bénin)

Création de latrine
75%

Objectif: 4 échanges

Obtenu: 3 échanges

Le projet au Benin

En 2019, une coopération a été engagée avec l’école Joie et Vie à Pahou au Bénin avec le double objectif de construction de latrine et d’échange culturel entre la France et le Bénin. Afin de mieux cerner les besoins de l’école béninoise, African Teen a organisé un premier voyage en janvier 2019, avec deux membres, grâce aux fonds collectés lors des évènements organisés par l’association.

Une sensibilisation dynamique

Ce volet prend une toute autre dimension en travaillant également avec des structures éducatives françaises afin de permettre une meilleur compréhension des enjeux de nos sociétés et les nouvelles actions plus solidaires.

L’objectif de cet atelier est notamment de réfléchir sur les idées véhiculées par les médias sur le continent européen et africains. Pour la première fois cette année, l’association est en partenariat avec l’école Jean Moulin située à Tremblay-en-France. Ce partenariat prend la forme d’un échange de correspondance entre les classes de CM1 de l’école et de l’école Joie et Vie au Bénin.